Web-Stat analytics
Mesures gouvernementales

Crédits EDAN gratuits : la SEEG suspend l’opération sur sa plateforme dédiée en ligne

Crédits EDAN gratuits : la SEEG suspend l’opération sur sa plateforme dédiée en ligne
Crédits EDAN gratuits : la SEEG suspend l’opération sur sa plateforme dédiée en ligne © 2020 D.R./Info241

Victime de son succès depuis son lancement mardi, le site devant accueillir les demandes d’unités d’électricité prépayés EDAN, broie du noir. La Société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) a finalement décidé hier de suspendre l’opération en ligne promise à ses clients pour faire face aux mesures gouvernementales liées au coronavirus. Une suspension qui devrait durer 24h, à en croire la compagnie publique ayant le monopole de la distribution de l’électricité dans le pays.

« Pour les opérations d’amélioration de la plateforme, le service de gratuité est suspendu pour une durée de 24h, à compter du 16 avril 2020 », c’est le message que peuvent lire depuis hier après-midi les usagers sur le site dédié à l’opération de la SEEG. Invité à ne plus sortir de chez eux, les populations devaient obtenir de la compagnie la « gratuité » de l’électricité promise par Ali Bongo. Finalement, il ne s’est agi que de crédits gratuits d’électricité plafonné à 20.000 FCFA par mois par compteur.

Une capture de la plateforme de la SEEG en maintenance

Malgré la fermeture temporaire de la plateforme, la SEEG indique « les clients concernés par la mesure de gratuité peuvent continuer à s’approvisionner en appelant le 1442 ». A l’ancienne donc ! Il faut dire que depuis son lancement, la plateforme visiblement pas au point, méritait de profondes améliorations. Depuis mardi, l’accès était limité à 500 personnes en même temps, puis à 1000, 1500 etc. Il fallait être chanceux pour y avoir accès.

Espérons simplement qu’au retour de la plateforme, les usagers pourront ainsi enfin jouir de leurs crédits gratuits d’électricité en ligne. En attendant, les heureux bénéficiaires - limités aux clients basse tension ayant souscrit un compteur social ou une puissance de 3 ou 6 kilowatts -, de cette mesure gouvernementale peuvent joindre le numéro gratuit d’appel qui lui aussi devrait être rapidement en saturation !


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article