L'info en bref...

Covid-19 : Décès à 86 ans de l’artiste camerounais Manu Dibango

Covid-19 : Décès à 86 ans de l’artiste camerounais Manu Dibango
Covid-19 : Décès à 86 ans de l’artiste camerounais Manu Dibango © 2020 D.R./Info241

Le monde de la musique est en deuil. L’artiste camerounais Emmanuel N’Djoké Dibango plus connu sous le pseudonyme de Manu Dibango (86 ans), mondialement connu pour ses chansons, est décédé ce mardi matin à Paris (France) des suites du coronavirus. Le célèbre saxophoniste avait en effet été interné le 18 mars après avoir contracté le virus, mais un espoir de rapide guérison du « Papy Groove » était dans les pensées de ses proches et de ses fans.

Le message posté par ses proches ce matin

Musicien hors pair né le 12 décembre 1933 à Douala (Cameroun), Manu Dibango est la seconde personnalité africaine à succomber au Covid-19 après un autre géant de la musique africaine Aurlus Mabelé (67 ans), mort lui le 19 mars dernier. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de l’artiste à la vingtaine d’albums dont le célèbre « Soul Makossa » sorti en 1972.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève