10:35

Coupe africaine

Coupe de la CAF : le Raja se qualifie à Libreville malgré sa défaite face à l’AO CMS


International
  • Un moment de la rencontre. Crédit photo : Foot241 © 2018 D.R./Info241
Publié le 23 décembre 2018 à 17h08min

Le Raja de Casablanca s’est qualifié aux 16è de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine de football, en dépit de sa défaite face au Centre Mberi Sportif du Gabon (0-1), en match comptant pour les 16e de finale-retour de la compétition, disputé hier au stade Augustin Monédan de Libreville.

Forts de leur victoire 5 buts à 0 en match aller, les verts, tenant du titre, ont aligné une équipe remaniée, composée de jeunes joueurs pour leur donner l’occasion d’acquérir de l’expérience sur le plan continental.

Dans un terrain en mauvais état et très glissant qui a empêché les joueurs de développer leur bon jeu, les Rajaouis n’ont pas forcé tout au long du match laissant l’initiative à l’équipe locale qui a inscrit l’unique but de la rencontre en fin de la première période par Joann Nani Nono.

L’entraîneur rajaoui Juan Carlos Garrido a souligné que le Raja de Casablanca qui détient le titre a joué hier pour la qualification et la poursuite du chemin dans la compétition continentale, estimant que l’équipe a fait un bon travail et réalisé l’objectif en l’occurrence la qualification.

L’équipe a fait l’essentiel en match-aller grâce à sa large victoire 5 à 0, ce qui lui a permis de jouer le match retour sans grande pression, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l’aventure africaine du Raja en cette année, Juan Carlos Garrido a souligné que le Raja est une grande équipe qui joue toujours pour les titres, relevant que les Rajaouis vont jouer avec la même détermination pour gagner tous les matches.

Pour sa part, le coach du Centre Mbéri Sportif, Brice Ondo a souligné que le club n’avait rien à perdre dans la mesure où il jouait contre une « immense » équipe du continent, notant que son équipe est composée d’un jeune groupe qui prend part à cette compétition sans championnat local qui n’a pas encore démarré.

Il a tenu à féliciter l’équipe du Raja pour laquelle il a une grande estime, notant que le tirage au sort n’était pas clément et l’équipe a joué sans complexe pour sauver l’honneur et acquérir davantage d’expérience continentale face à une grande équipe.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile