21:12

Éliminatoires CAN U20

Côte d’Ivoire vs Gabon : les Panthères juniors enregistrent déjà plusieurs forfaits !


Sports
  • Une vue de la rencontre amicale livrée hier par les U20 contre Club sportif de Libreville © 2018 D.R./Info241
Publié le 17 mai 2018 à 12h29min

C’est ce jeudi que les Panthères juniors s’envoleront pour Abidjan où elles disputeront samedi leur ultime rencontre pour ce second tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019. Si la bonne performance du match aller contre les Éléphants est dans toutes les têtes, nos juniors iront au combat ivoirien sans trois de leurs meilleurs atouts. Parmi eux, le buteur Gabriel Fils Meye Me Ndong pour cause de blessure, le capitaine Clech Loufilou Ndella lui suspendu et Eric Jospin Bekale Biyoghe qui sera absent en raison des tests qu’il effectue actuellement à Sochaux (France).

Les Gabonais retiennent leur souffle pour le match couperet qui aura lieu ce samedi 19 mai après-midi à Abidjan. Et pour cause, les Panthères juniors victorieuses des Éléphants le 12 mai dernier à Libreville sur la marque de 3 buts à 0, tenteront de confirmer leur excellente forme retrouvée, et un probable retour en CAN U20 après celle de 2013 où le Gabon avait terminé avant-dernier (avec 4 points) devant la République démocratique du Congo.

Seulement pour y arriver, nos juniors qui s’envolent aujourd’hui pour la Côte d’Ivoire enregistrent déjà plusieurs forfaits. Tout d’abord celle du capitaine Clech Loufilou Ndella qui a écopé un second carton jaune lors samedi dernier contre les Éléphants, ne sera pas de la partie. Tout comme l’attaquant et buteur Gabriel Fils Meye Me Ndong, victime d’une blessure lors de cette rencontre. L’autre forfait concerne le très en vue Eric Jospin Bekale Biyoghe qui séjourne actuellement en France pour un éventuel recrutement à Sochaux.

Le coach des U20, Anicet Yala, aura fort à faire ce samedi à Abidjan

Qu’à cela ne tienne, les Panthères U20 et leur coach Yala ont peaufiné toute cette semaine ce match retour qui s’annonce décisifs pour les espoirs gabonais de Coupe d’Afrique. Hier mercredi, les poulains d’Anicet Yala ont livré bataille contre le champion de la 3e division de la ligue de l’Estuaire. Score final 1 buts à 0 pour les U20 contre le Club sportif de Libreville (CSL).

En cas de victoire samedi, le Gabon fera partie des 14 finalistes qui devront disputer le 3e et dernier tour de ces éliminatoires et ses 7 places disponibles pour la phase finale de la compétition. Rendez-vous donc ce samedi à 16h00 (17h00, heure de Libreville) au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour le verdict !


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile