L'info en bref...

Côte d’Ivoire : la Cour africaine de justice donne raison à Laurent Gbagbo

Côte d’Ivoire : la Cour africaine de justice donne raison à Laurent Gbagbo
Côte d’Ivoire : la Cour africaine de justice donne raison à Laurent Gbagbo © 2020 D.R./Info241

La Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP) a ordonné vendredi à la Côte d’Ivoire de réintégrer l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, sur les listes électorales. Ce, afin de lui permettre de se présenter à la présidentielle du 31 octobre. Absent des listes électorales révisées cette année, Laurent Gbagbo ne peut ni voter ni être candidat.

Toutefois, l’application de la décision de la CADHP revient aux autorités ivoiriennes, qui s’opposent résolument à la candidature de l’ex-président, en raison notamment de ses démêlés avec la justice. Laurent Gbagbo (75 ans), est actuellement en Belgique, dans l’attente d’un éventuel procès en appel, après son acquittement de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale.

Il ne peut pas rentrer en Côte d’Ivoire, les autorités ivoiriennes refusant, selon ses avocats, de lui délivrer un passeport.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève