L'info en bref...

Épidémie coronavirus : les mesures prises par les autorités gabonaises

qrcode:http://info241.com/coronavirus-les-mesures-prises-par-les-autorites-gabonaises,073
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager la brève à vos proches.


Épidémie coronavirus : les mesures prises par les autorités gabonaises
Épidémie coronavirus : les mesures prises par les autorités gabonaises © 2020 D.R./Info241

Alors que le bilan de l’épidémie au coronavirus qui touche principalement la Chine et sa ville de Wuhan (province d’Hubei) s’est alourdi de 9 à 17 morts, les autorités gabonaises ont annoncé mercredi soir, suivre « l’évolution de cette situation avec beaucoup d’attention » car d’autres cas ont été signalés hors de Chine.

Lire aussi >>> Coronavirus en Chine : l’OMS va évaluer les risques sanitaires au niveau mondial

Bien que l’épidémie chinoise n’ait pour le moment pas fait de victime « en région africaine », le gouvernement par la voix de son ministre de la Santé a annoncé une série de mesures préventives.

Parmi elles, la réactivation immédiate de la cellule de veille sanitaire, le renforcement du contrôle sanitaire des passagers au niveau des différentes portes d’entrée aérienne, terrestre, portuaire et maritime du pays et, la sensibilisation des transporteurs aériens, terrestres et maritimes sur les mesures de précautions universelles à prendre en pareille circonstance.

La déclaration des autorités gabonaises

Les autorités gabonaises ont ainsi affirmé que « toutes les mesures sont prises pour faire face à toutes éventualités » dans le pays.


Commenter cette brève