L'info en bref...

Coronavirus : la Russie avance à grands pas avec son vaccin Spoutnik V

Coronavirus : la Russie avance à grands pas avec son vaccin Spoutnik V
Coronavirus : la Russie avance à grands pas avec son vaccin Spoutnik V © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

La Russie a annoncé jeudi, le début la semaine prochaine d’essais cliniques auxquels participeront plus de 40 000 personnes pour son vaccin contre le coronavirus baptisé Spoutnik V et annoncé le 11 août.

Ainsi, 40 000 volontaires (payés et assurés contre les effets secondaires) participeront parallèlement à la troisième phase d’essais cliniques du vaccin. A la suite de quoi, une campagne d’immunisation de masse débutera dès le mois d’octobre, rapporte la presse russe.

Les volontaires ne sauront pas s’ils ont reçu le vaccin ou un placebo, une procédure habituelle, a rappelé Kirill Dmitriev, directeur du Russian Direct Investment Fund, qui finance le développement du produit. Le centre de recherches de l’Institut Gamaleïa pourrait produire 3 à 5 millions de doses par an à partir de la fin 2020.

Le Spoutnik V, nom donné en référence au premier satellite artificiel de l’histoire, a été perçu avec scepticisme dans le monde, notamment à cause de l’absence de phase finale des essais au moment de son annonce.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève