12:23

Lotterie

Comment un Nigérian a-t-il gagné à la loterie anglaise ?


International
  • Comment un Nigérian a-t-il gagné à la loterie anglaise ? © 2018 D.R./Info241
Publié le 11 janvier 2018 à 10h21min

Manifestement, le gagnant n’a pas pris un billet d’avion pour aller visiter Oxford Street, mais il a quand même remporté 20.000 £ (soit plus de 14,8 millions de F.CFA) à la loterie nationale anglaise : UK Lotto. Comment ?

Tombolas et loteries – brèves explications

Provenant du Lagos, la plus grande ville du Nigéria, celui qui a voulu rester anonyme et que nous appellerons donc S. a réussi à se démarquer de ses concitoyens en gagnant à une loterie étrangère. Et le plus surprenant dans toute cette histoire est que S. a validé sa grille de loterie et n’a trouvé aucun des numéros gagnants ! Alors ? Un nouveau mystère plane ?

Mais non ! S. a simplement eu la chance de gagner à la Tombola du UK Lotto, la loterie nationale anglaise qui permet à chaque ticket de loterie d’être éligible pour une tombola. Cela permet à ceux qui ont tendance à miser plutôt sur leur second coup de chance de profiter de belles victoires !

Dans les grandes lignes, certaines loteries proposent des tombolas supplémentaires – en général, un code alphanumérique est inscrit sur le ticket de loterie et si le code est tiré lors du tirage supplémentaire de la tombola, le gain est prédéterminé et remporté ! Pour le UK Lotto, le gain de tombola s’élève à 20.000£ - L’EuroMillions France, à titre d’exemple, propose également des tombolas mettant en jeu des prix à hauteur de 1 millions €, mais des événements spéciaux peuvent multiplier le nombre de gagnants ou encore le montant en jeu. Cela explique donc le gain de S. Reste à savoir où il s’est procuré son ticket gagnant !

Acheter son ticket de loterie en ligne en provenance d’Afrique ?

Ce n’est pas impossible, mais il faut se méfier des sites de loterie en ligne inconnus ! Il faut bien vérifier qu’aucun pourcentage n’est prélevé sur le gain, que tous les joueurs sont satisfaits… En général, ce qui peut indiquer le sérieux du site porte sur les moyens consacrés à protéger le joueur d’une éventuelle dépendance.

Par exemple, theLotter, site sur lequel S a acheté ses trois grilles pour le UK Lotto, lui ayant permis de remporter 20.000£, insiste sur la protection vouée aux joueurs et propose de nombreux moyens pour que jouer ne rime pas avec échouer !

Moralité, choisir un site sérieux et éventuellement une loterie qui propose une tombola peut permettre d’augmenter considérablement vos chances de gagner et surtout, de ne pas vous faire avoir ! Bonne chance, 2018 deviendra peut-être un tournant de votre vie grâce à un gros gain !


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile