Sécurité intérieure

Cinq journées pour célébrer la police gabonaise et la sécurité intérieure

Cinq journées pour célébrer la police gabonaise et la sécurité intérieure
Les policiers défilant hier à Owendo © 2016 D.R./Info241

La toute première édition des Journées nationales de la sécurité intérieure (JNSI) s’achèvera demain à Owendo sous le thème « Mieux connaître les missions de la Police nationale ». Hier, les manifestations ont été rehaussées par la présence du président gabonais, venu prendre part aux commémorations qui ont pour cadre l’Ecole nationale de police d’Owendo.

Moov Africa

Les Journées nationales de la sécurité intérieure qui se déroulent depuis mardi à Owendo, ont pour objectif de faire découvrir les métiers du secteur aux populations civiles. Autre objectif : rapprocher citoyens et forces de sécurité, susciter des vocations au sein de la jeunesse gabonaise à l’instar de la promotion de 1.500 policiers sortie de l’Ecole nationale de Police en mai.

Hier donc les policiers ont reçu un hôte de marque en la personne du président Ali Bongo. Accompagné du ministre de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya, du commandant en chef des forces de police, le général Jean Clotaire Oye Nzue, Ali Bongo a assisté à des démonstrations : libération d’otages, maintien de l’ordre, protection rapprochée, techniques de combat effectuées par 600 policiers.

Ali Bongo à son arrivée sur les lieux

Au sortir d’une visite qui l’a conduit dans les différents stands des spécialisés de la police, Ali Bongo a marqué son satisfecit : « Je suis très satisfait de ce que j’ai vu mais il ne faut pas s’arrêter là, nous pouvons mieux faire. Nous devons continuellement nous améliorer pour éliminer le crime et faire en sorte que la cité soit plus sûre ».

Ces journées appelées à être pérennisées permettent ainsi au public de se familiariser avec les forces de police chargées de leur sécurité au quotidien. Selon les autorités gabonaises, depuis l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo, les effectifs de la police ont été renforcés par l’arrivée de 3.020 nouveaux agents dont la moitié date de la promotion de mai dernier.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article