Coronavirus

Chloroquine : la Chine livre sa recette thérapeutique contre le Covid-19 au Gabon

Chloroquine : la Chine livre sa recette thérapeutique contre le Covid-19 au Gabon
Une vue de la rencontre d’hier entre les deux parties © 2020 D.R./Info241

La Chine, berceau de la pandémie du coronavirus Covid-19, est venue à bout de l’épidémie qui sévissait sur son territoire depuis décembre dernier. C’est pour s’enquérir de la réussite chinoise contre ce virus que les membres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le Coronavirus au Gabon (COPIL) ont eu une séance de travail lundi, avec des médecins de l’hôpital de la coopération sino-gabonaise de Libreville.



Lire aussi >>> Coronavirus : le Gabon compte désormais 6 cas de patients atteints de Covid-19

Le Gabon à l’école de la victoire chinoise sur le coronavirus. C’est l’objet de la réunion qui s’est tenue hier entre les autorités sanitaires gabonaises chargées de livrer bataille contre la pandémie et les médecins chinois de l’hôpital de la coopération sino-gabonaise de Libreville. Au cours de cette importante réunion scientifique, le protocole médical chinois basé sur le recours à la chloroquine, a largement été évoqué.

Un des nombreux produits contenant de la chloroquine, utilisé en Chine

« Avec ce que la Chine a vécu, aucun pays aujourd’hui touché par le coronavirus ne peut se passer de l’expérience chinoise », a reconnu le général Romain Tchoua, responsable du Comité technique du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon. C’est le Dr Tian, chef de la mission médicale chinoise, qui il a remis le dernier protocole thérapeutique validé par les autorités sanitaires de son pays pour venir à bout du Covid-19.

Ce protocole thérapeutique est essentiellement basé sur la chloroquine, une molécule bien connue au Gabon pour son indication dans la lutte contre le paludisme. C’est à l’issue d’une prochaine rencontre avec le comité scientifique, mis en place hier par les autorités gabonaises, que sera enfin défini le protocole thérapeutique qui sera utilisé sur les patients gabonais qui seront testés positifs au Covid-19. Nul doute que la chloroquine y tiendra bonne place.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article