08:09

Eliminatoires Niger 2019

CAN U20 : Les Panthéreaux du Gabon étranglent les Éperviers du Togo à Libreville


Sports
  • Gabriel Fils Meye Me Ndong, auteur d’un doublé lors de la rencontre d’hier © 2018 D.R./Info241
Publié le 2 avril 2018 à 15h08min

Les Panthères du Gabon U20 n’ont décidément pas le destin sportif de la sélection nationale entraînée par Antonio Camacho. Hier, les poulains d’Anicet Yala ont copieusement battu à domicile (4-0) les Éperviers du Togo au stade Augustin Monédan de Sibang de Libreville. La rencontre comptait pour le 1er tour des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au Niger l’année prochaine.

Les Panthèreaux ont fait dimanche 1er avril, forte impression pour leur entrée en matière dans le premier tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019. Hier après-midi à Libreville, les Panthères du Gabon ont été sans pitié pour leurs visiteurs, les Éperviers du Togo. La rencontre qui a tenu toutes ses promesses en qualité de jeu, a vu le Gabon l’emporter sur la marque sans appel de 4 buts à 0.

La sélection U20 du Gabon avant le coup d’envoi du match

Le cauchemar togolais aura débuté à la 15e minute par le premier but de la rencontre inscrit par Eric Jospin Bekale Beyoghe. Galvanisé par ce premier but et leur domination de jeu, c’est Gabriel Fils Meye Me Ndong se chargera de doubler la mise en faveur du Gabon quatre minutes plus tard. L’attaquant gabonais ne restera pas sur cette lancée puisque le même Gabriel Fils Meye Me Ndong inscrira son doublé à la 24e minute.

Le score en restera là à la mi-temps où le Gabon pulvérise ses visiteurs, visiblement pas au point, sur la marque de 3 buts à 0. De retour des vestiaires, l’équipe togolaise tentera de revenir dans le jeu. Mais les Gabonais resteront sans pitié. C’est Alain Miyogho qui se chargera pour le Gabon, d’asséner le coup fatal aux Éperviers à la 47e minute de jeu. Score final : 4 buts à 0.

Avec cette belle victoire, les Panthères du Gabon U20 prennent une sérieuse avance sur le match retour prévu dans deux semaines au Togo. Celui-ci aura lieu le 22 avril au stade municipal de Lomé au Togo.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile