09:50
URGENT >>>

Crépin Gwodock et le beau-père d’Ali Bongo humiliés à leur tour à Paris


CAN Gabon U17

CAN U17 : Quel bilan retenir de ces 14 jours de compétition au Gabon ?


Sports
  • Les Panthèreaux du Gabon ont effectué l’une des pires prestations de la compétition cadette © 2017 D.R./Info241
Publié le 2 juin 2017 à 07h59min

Les lampions de la 12e édition de la Can Total U17 se sont éteints le 28 mai dernier à Libreville, avec le sacre des Aiglonnets du Mali, devant le Ghana (1-0). Après cette fête du football continental des moins de 17 ans, l’heure est maintenant au bilan.

En l’occurrence celui du groupe A, qui a évolué au stade Michel Essonghe de Port-Gentil. Une arène qui a également abrité le match de la troisième journée du groupe B, ayant opposé la Tanzanie au Niger (0-1), tout comme la demi-finale entre le Ghana et le Niger (0-0, 5 tirs au but à 6).

Ainsi, en sept rencontres, nous avons enregistré en tout, 19 buts, donc un seul inscrit sur penalty, par le capitaine Ghanéen, Eric Ayiah, face au Gabon, 14 cartons jaunes, et aucun rouge. A noter que le Guinéen Djibril Fandjé Touré a réalisé un triplé, au cours du match d’ouverture Gabon-Guinée (1-5), trois doublés ont été réalisés par les Ghanéens Ibrahim, lors de la rencontre Ghana-Cameroun (4-0), Eric Ayiah et Emmanuel Toku, au cours du match Ghana-Gabon (5-0).

La rencontre la plus prolifique en buts fut celle de Gabon-Guinée, avec six buts inscrits, alors que celle de Gabon-Cameroun a enregistré le plus grand nombre de cartons jaunes, quatre au total, donc deux à chaque formation. On retiendra que la sélection cadette du Gabon est celle qui a concédé plus de buts (11) et marqué le moins de but (1).

Le Ghana, lui, demeure l’équipe ayant inscrit plus de buts (9), la Guinée vient en deuxième position avec six buts inscrits. On note aussi deux rencontres qui se sont soldées par un score de parité : Cameroun-Guinée (1-1), et la demi-finale Ghana-Niger (0-0). Alors que le seul but gabonais réussi au cours de cette compétition a été inscrit par l’attaquant du FC Mounana, Fand Richard Ndzengue Moubeti (71e), en match d’ouverture, face à la Guinée.

Avec l’Union


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile