09:50
URGENT >>>

Crépin Gwodock et le beau-père d’Ali Bongo humiliés à leur tour à Paris


CAN Gabon U17

CAN U17 : le Mali conserve à Libreville son titre de champion d’Afrique


Sports
  • CAN U17 : le Mali conserve à Libreville son titre de champion d’Afrique © 2017 D.R./Info241
Publié le 29 mai 2017 à 07h50min

C’est devant un public très parsemé malgré la gratuité de l’entrée au stade de l’Amitié de Libreville que les Aiglonnets du Mali ont été sacrés pour la seconde fois consécutive, champion d’Afrique des moins 17 ans. Le Mali a battu en finale de la CAN Gabon U17 hier, les Black Starlets du Ghana sur la toute petite marque de d’un but à zéro. Le Gabon pays hôte de la compétition, avait été éliminé au bout de ses deux premières rencontres du premier tour.

Le Mali s’affirme comme le maître continental des moins de 17 ans. Les Aiglonnets ont remporté dimanche à Libreville la CAN de la catégorie face au Ghana (1-0), au terme d’une finale très accrochée. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mamadou Samaké, à la reprise d’un penalty repoussé par le portier ghanéen (21eme).

Le Mali conserve ainsi le titre décroché en 2015 face à l’Afrique du Sud. Avec deux succès, les partenaires de Youssouf Koita rejoignent au palmarès de l’épreuve le Nigeria (2 victoires en 2001 et 2007) et le Ghana (1995 et 1999), tout en devenant la première nation à être sacré deux éditions de rang.

Le Mali a d’autant plus de mérite que jusqu’à quelques jours du démarrage de la CAN Total U17, sa participation avait été incertaine, consécutivement à la suspension de la fédération malienne par la FIFA. La sanction avait été seulement levée le 28 avril. Fort de ce succès le Mali conduira la troupe africaine à la Coupe du monde de la catégorie, au mois d’octobre prochain en Inde, aux côtés du Ghana, de la Guinée et du Niger.

Rappelons que pour cette 12e édition de cette CAN de football débuté le 14 mai à Port-gentil, la Guinée a terminé 3e alors que le Niger s’est contenté de la 4e place de la compétition. Le Gabon, pays organisateur, a lui rapidement été éliminé dès le premier tour, se contentant de la dernière place du groupe B.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile