Tunisie 2020

CAN Handball 2020 : le Gabon au pied du mur ce vendredi face au Maroc

CAN Handball 2020 : le Gabon au pied du mur ce vendredi face au Maroc
Un instantané de la confrontation entre Gabon face à l’Egypte, lundi © 2020 D.R./Info241
qrcode:http://info241.com/can-handball-2020-le-gabon-au-pied-du-mur-ce-vendredi-soir-face,4876
Flashez le qr-code ci-dessus pour partager l'article à vos proches.

L'URL de partage de cet article est http://info241.com/4876

L’aventure gabonaise à la 24e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball Tunisie 2020 pourrait s’arrêter ce vendredi. Les Panthères du Gabon qui avaient pourtant fait une assez bonne figure lors de la phase préliminaire dite des poules, n’ont pas brillé durant le second tour en cumulant les défaites. Cet après-midi à 14h, la bande à Stéphane Nze Mba devra s’imposer face au Maroc si elle veut se hisser à la 5e place déjà occupée lors de l’édition gabonaise de cette CAN de handball en 2018 remportée par la Tunisie.

Lire aussi >>> CAN 2020 Handball : les Panthères du Gabon trébuchent encore face aux Léopards de la RDC

Le Gabon devra parvenir à un sursaut qualitatif ce vendredi, s’il veut terminer ce tournoi continental sur une bonne note. Etant parvenues à se hisser au second tour du tournoi en se terminant 2e de la poule B, les Panthères du Gabon n’ont pas réussi à confirmer leur bonne étoile lors du second tour qui a débuté lundi. Battues copieusement par les Pharaons d’Egypte 36 à 17 lundi, les Panthères ont poursuivi leur méforme face aux Léopards de la RDC mercredi, sur le score tout aussi large de 32 à 18.

La sélection gabonaise engagée dans cette CAN 2020

Une moisson peu glorieuse pour notre sélection nationale qui montrait pourtant grâce à notamment à son capitaine Yannick Aubyang Milama, de belles performances de jeu. Dos au mur ce vendredi, les Panthères ont le devoir de s’imposer face à un adversaire qui les avaient déjà battu lors de la précédente édition à Libreville. En effet, le 24 janvier 2018 au palais des sports de Libreville, les Lions de l’Atlas l’avaient emporté face aux Panthères du Gabon sur le score de 23 à 26 après prolongation. Une revanche à prendre ce vendredi à Radès, ville tunisienne qui accueillera la confrontation fatidique.

Une rencontre à double enjeu pour le Gabon qui s’il souhaite s’envoler pour le Mondial de handball 2021 qui aura lieu en Egypte devra élever son niveau de jeu face à adversaire qu’il connait bien. Pour cela, il faudra donc battre les Lions de l’Atlas ce soir pour disputer le match de classement de la 5e place continentale qui pourrait opposer les Panthères du Gabon au vainqueur de l’autre la confrontation entre la RD Congo et le Cap-Vert qui aura lieu aussi ce 24 janvier à 14h00. L’impossible n’étant pas gabonais !


Commenter l'article