09:25
URGENT >>>

Francis Nkea s’excuse d’avoir blessé « les corrompus » du gouvernement gabonais


Éliminatoires CAN 2019

Burundi vs Gabon : Daniel Cousin attend Aubameyang et dit avoir prévu un plan B !


Sports
  • Burundi vs Gabon : Daniel Cousin attend Aubameyang et dit avoir prévu un plan B ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 18 mars 2019 à 14h02min

Alors que les supporters Gabonais restent suspendus à la décision d’Aubameyang de rejoindre ou non la sélection nationale pour le match couperet de ce samedi, le coach Daniel Cousin se veut optimiste. Dans une interview accordée ce matin à nos confrères de L’union, Cousin a dit laisser à la star gabonaise aujourd’hui pour rejoindre ses troupes. Faute de quoi, il activerait son plan B.

Viendra, viendra pas ? A quelques jours du match fatidique qui opposera les Panthères du Gabon aux Hirondelles du Burundi à Bujumbura dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN 2019, bien malin qui pourrait s’avancer à affirmer que la star Pierre-Emerick Aubameyang serait de l’expédition burundaise !

Ce suspens insoutenable, qui du reste déchaîne les passions dans l’opinion publique pourrait toutefois prendre fin aujourd’hui. Dans une interview fleuve accordée au quotidien gouvernemental l’Union, Daniel Cousin a une nouvelle affiché son optimisme quant au retour en sélection de l’attaquant vedette d’Arsenal dans la tanière des Panthères.

Toutefois, il s’est dit prêt à envisager “un plan B” au cas le serial buteur d’Arsenal manquait à l’appel ce lundi 18 mars. “Avec Aubameyang on a plus de chances de gagner. Rien que sa présence met l’adversaire en difficulté”, a martelé le sélectionneur national.

"Mais on va attendre le lundi 18 mars parce que les derniers joueurs arrivent ce lundi.(….) S’il n’est pas là on prendra une décision”, a-t-il conclut. Il apparaît donc évident que si Aubameyang décide de ne pas répondre favorablement à l’appel du pays, Cousin devra activer son plan B afin de qualifier l’équipe ce samedi à Bujumbura.


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile