Web-Stat analytics
L'info en bref...

Burundi : la victoire du dauphin de Pierre Nkurunziza qualifiée de « mascarade électorale »

Burundi : la victoire du dauphin de Pierre Nkurunziza qualifiée de « mascarade électorale »
Burundi : la victoire du dauphin de Pierre Nkurunziza qualifiée de « mascarade électorale » © 2020 D.R./Info241

Le candidat du parti au pouvoir, Evariste Ndayishimiye, a remporté lundi la présidentielle organisé dans le pays selon les chiffres proclamés soit 68,72 % des voix contre 24,19 % pour son adversaire du Conseil national de la liberté (CNL) Agathon Rwasa. Un résultat immédiatement qualifié de “mascarade électorale” par l’opposition qui a prévenu qu’elle comptait déposer un recours devant la Cour constitutionnelle.

Le CNL dénonce depuis mercredi les pressions exercées sur ses assesseurs, dont certains ont été arrêtés, ainsi que des fraudes massives. En cas de recours infructueux de l’opposition, le général Ndayishimiye, 52 ans, succédera au président Pierre Nkurunziza. Au pouvoir depuis 2005, celui-ci avait décidé de ne pas se représenter pour un quatrième mandat, et l’avait adoubé comme son héritier.

Pierre Nkurunziza qui s’est retiré sur le lourd contentieux de son troisième mandat controversé, aura occasionné plus d’un millier de morts et poussé près d’un demi-million de ses compatriotes à l’exil.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève