07:58

Terrorisme

Burkina Faso : l’UA condamne l’attaque terroriste commise à la frontière avec le Mali


International
  • Burkina Faso : l’UA condamne l’attaque terroriste commise à la frontière avec le Mali © 2016 D.R./Info241
Publié le 19 décembre 2016 à 18h42min

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a appris, avec une très profonde consternation, l’attaque terroriste odieuse lâchement perpétrée, vendredi 16 décembre, contre les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso, non loin de la frontière de ce pays avec le Mali, faisant 12 morts et de lourds dégâts matériels.

La Présidente de la Commission condamne fermement cette attaque ignoble contre des forces de défense et de sécurité, dans leur mission de protection des populations et du territoire. Elle présente, au nom de l’UA, ses sincères condoléances aux familles des victimes, et réaffirme l’entière solidarité de l’UA avec le peuple et le Gouvernement burkinabé dans cette nouvelle épreuve face à la menace terroriste.

La Présidente de la Commission encourage les autorités du Burkina Faso à poursuivre et à intensifier les efforts qu’elles ne cessent de déployer depuis leur installation, en décembre 2015, en vue de renforcer les capacités institutionnelles et opérationnelles des forces de défense et de sécurité du pays, afin de les hisser à la hauteur de la menace terroriste à laquelle il est confronté, avec l’appui des pays de la région et de la communauté internationale dans son ensemble.

A cet égard, elle souligne, une fois, encore l’importance que revêt l’opérationnalisation rapide des initiatives régionales de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée, en particulier dans le cadre du Processus de Nouakchott, conformément aux instruments africains internationaux pertinents.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile