Web-Stat analytics
L'info en bref...

Brexit : les députés britanniques votent enfin l’accord de sortie de l’Union européenne

Brexit : les députés britanniques votent enfin l’accord de sortie de l’Union européenne
Brexit : les députés britanniques votent enfin l’accord de sortie de l’Union européenne © 2020 D.R./Info241

Après trois ans et demi d’atermoiements et de psychodrame politique, les députés britanniques ont finalement adopté jeudi l’accord de Brexit négocié avec l’Union européenne (UE) par le Premier ministre anglais Boris Johnson.

Ouvrant ainsi la voie pour la sortie du Royaume-Uni de l’UE le 31 janvier. Après un court débat, les députés ont approuvé le texte par 330 voix contre 231. Il doit maintenant être validé par la Chambre des Lords puis promulgué par la reine – une formalité.

Une fois le traité ratifié par le Parlement européen, le Royaume-Uni sera fin prêt à quitter l’UE. S’ouvrira alors une période de négociations de onze mois pour encadrer la relation future entre le royaume et les 27. L’accord de Brexit prévoit un éventuel prolongement de la période de transition, mais Boris Johnson l’a catégoriquement écarté.

Onze mois ne suffiront cependant pas pour s’accorder sur “tous les points” et il faudra “choisir des priorités”, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève