18:15

Chaîne de solidarité

Bertrand Zibi fait parvenir un million aux enseignants gabonais privés de salaire


Société
  • Bertrand Zibi fait parvenir un million aux enseignants gabonais privés de salaire © 2017 D.R./Info241
Publié le 14 mars 2017 à 10h53min

Le bras de fer de l’Education perdure toujours au Gabon après la suspension de salaire décrétée contre les enseignants grévistes par le gouvernement. Une chaîne de solidarité s’est depuis mise en place pour soutenir ces enseignants gabonais privés de solde. La chaîne est parvenue jusqu’à Bertrand Zibi Abegue qui selon nos sources, malgré son incarcération à la prison centrale de Libreville, a fait parvenir hier, un don d’un million de francs aux enseignants sanctionnés financièrement par le gouvernement gabonais.

Bertrand Zibi Abegue continue de faire parler de lui alors qu’il est emprisonné depuis près de 7 mois. Les autorités gabonais l’avaient mis aux arrêts au lendemain de l’attaque à l’arme lourde du QG de campagne de Jean Ping, dirigée par la garde républicaine. Le prisonnier politique et ancien député de Minvoul (Woleu-Ntem) qui avait démissionné avec fracas du parti d’Ali Bongo durant la campagne présidentielle gabonaise, a tenu malgré son détention sans condamnation, à soutenir les enseignants en grève depuis la rentrée scolaire.

La vidéo de la remise du soutien de l’ex-député Zibi, des mains de son petit frère

L’opposant qui visiblement va mieux, a fait parvenir son précieux don aux enseignants de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), réunis lundi en assemblée générale à Libreville. Un soutien précieux que les syndicalistes continuent de recevoir de la part des citoyens gabonais soutenant leur combat contre le gouvernement gabonais pour une meilleure Ecole gabonaise.

Selon les syndicalistes, du 24 février au 3 mars, la cagnotte récoltée auprès du public s’élèverait déjà à 5 millions de francs. De l’argent qui servirait à venir en aide aux 807 enseignants privés de salaire depuis février et 19 autres, sous la menace de radiation de la Fonction publique. Mais aussi, à intenter des procès contre le gouvernement devant la justice.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile