Examen de fin d’année

Baccalauréat 2018 : les résultats du premier tour plafonnent à moins de 15% de réussite !

Baccalauréat 2018 : les résultats du premier tour plafonnent à moins de 15% de réussite !
Des candidats venus consulter les résultats ici au collège et lycée Sainte Marie de Libreville © 2018 D.R./Info241

Les premiers résultats du baccalauréat gabonais session 2018 sont tombés ce samedi. Une fois de plus, le taux de réussite à cet important examen ouvrant les portes du supérieur, ne dépasse globalement pas les 15%. Il faudra donc attendre les épreuves du second tour pour voir ce taux repartir à une hausse, elle aussi maîtrisée.

Moov Africa

La journée du samedi 14 juillet, a été marquée par la délibération des résultats du premier tour du baccalauréat 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Après une longue et stressante attente, c’est donc en milieu de journée ce samedi que le verdict est tombé.

L’affichage des résultats de l’examen

Sur les 22 339 candidats sur la ligne de départ pour le compte de l’enseignement général, ce sont seulement 3 400 postulants qui ont pu obtenir le précieux sésame dès le premier tour soit un taux de réussite de 17,21%. Les admissibles quant à eux se chiffrent à 10 254 candidats soit environ 45%. Dans l’enseignement technique le résultat est tout simplement médiocre, seul 11,10% des candidats ont pu être admis dès le premier tour.

Un résultat pour le moins mitigé qui confirme la baisse du niveau scolaire au Gabon. Un niveau qui pourrait s’expliquer au regard des effectifs pléthoriques des salles de classe et plus généralement par les conditions de travail déplorables. Les enseignants depuis plusieurs années ne cessent au travers des grèves, d’interpeller le gouvernement à ce propos. Vivement que le second tour permettent une amélioration significative du résultat général du baccalauréat session 2018.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article