16:57

Match amical

Aubameyang offre une timide victoire au Gabon opposé en amical au Burkina Faso


Sports
  • Aubameyang offre une timide victoire au Gabon opposé en amical au Burkina Faso © 2019 D.R./Info241
Publié le 10 octobre 2019 à 23h58min

Le match amical des Panthères du Gabon opposées aux Étalons du Burkina Faso a failli finir en match nul jeudi soir au stade municipal de Saint-Leu-la-Forêt (France). La grande première de Patrice Neveu en tant que sélectionneur national du Gabon, s’est soldée par une timide victoire remportée à quelque minutes du coup de sifflet final par à un penalty transformé par l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Score final 1-0 pour le Gabon.

Les Panthères du Gabon se cherchent un nouveau souffle pour une participation éventuelle à la CAN 2021 et en Coupe du monde de football Qatar 2022. Désormais aux mains du sélecteur français Patrice Neveu, Pierre-Emerick Aubameyang et ses co-équipiers ont faillit terminé ce premier match officiel sur un score nul et vierge. Le Gabon a été sauvé in extremis par un penalty concédé par les Étalons à la 84e minute de jeu.

Les deux équipes lors du coup d’envoi de la rencontre

Le capitaine des Panthères,Pierre-Emerick Aubameyang, très attendu par ses co-équipiers a été chargé de transformer l’essai. L’attaquant a ainsi donné l’avantage au Gabon qui a terminé la rencontre sur cet unique but à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Une mince victoire pour le Gabon qui poursuit sa série de rencontres amicales ce mardi 15 octobre par une confrontation très attendue elle aussi face cette fois face au Maroc.

Interrogé sur ses impressions à l’issue de ce match, Pierre-Emerick Aubameyang a indiqué : « Je suis revanchard. Cela ne s’est pas bien passé ces derniers temps, j’ai envie de changer cette image de moi que j’ai peut-être en sélection. Cette victoire fait du bien. C’est une nouvelle dynamique, on repart avec énormément d’ambitions ». Avant d’ajouter : « J’ai plutôt envie de montrer un autre joueur, en termes de performance. On ne s’est pas qualifiés (pour la dernière CAN) et je sais que je peux donner énormément plus sur le terrain ».

Le onze de départ du Gabon pour ce match :


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile