Allègement des mesures de confinement : Nkoghe Bekale fait le bilan avec ses ministres
Alors que plusieurs gabonais se plaignent de la lenteur observée dans la délivrance des tests de dépistage du Covid-19 et leur passation, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu à la primature ce mercredi les ministres concernés par la riposte au coronavirus. Objectif de ce tour de table, le point de les mesures d’allègement, une semaine après leur entrée en vigueur.
Une vue de cette séance bilan
Entaient présents à cette séance de travail, les ministres de la Santé, des Transports, des Travaux publics ainsi que les responsables des comités scientifique et technique du Copil Coronavirus. Selon la primature, « les échanges ont essentiellement porté sur la réouverture des hôtels, des restaurants avec terrasse et du transport sur l’ensemble du territoire national ».
Concernant le rendu des tests de dépistage, le gouvernement dit à nouveau avoir pris des dispositions pour accélérer le rendu des résultats pour les populations de Libreville. Avant de promettre de préciser dans les tout prochains jours « les modalités pratiques de mise en œuvre des mesures » relevant du ministère de la Santé et des Transports.