Mariage

Ali Bongo, parrain de mariage d’une cinquantaine de policiers à Owendo

Ali Bongo, parrain de mariage d’une cinquantaine de policiers à Owendo
La photo de famille des mariés et de leur parrain © 2016 D.R./Info241

Une cinquantaine de couples composés d’officiers et de sous-officiers de la police nationale ont échangé leurs vœux de mariage samedi à Owendo. La cérémonie collective a été rehaussée par la présence du président gabonais Ali Bongo, parrain de l’heureux événement civil.

Moov Africa

Il faut dire que cette cérémonie a eu lieu en marge des premières Journées nationales de la sécurité intérieure (JNSI) organisées par le ministère de l’Intérieur. Ce, en vue de célébrer la police et la sécurité intérieure.

Lire aussi >>> Cinq journées pour célébrer la police gabonaise et la sécurité intérieure

Samedi, ce sont 50 couples de policiers qui se sont dit "oui" à l’école de police d’Owendo. Devant le président Ali Bongo, des membres du gouvernement, de madame le maire d’Owendo, des autorités de la police nationale et de leurs parents, les mariés se sont promis fidélité et amour pour la vie.

Quelques couples de la cérémonie collective

Le président de la République et parrain de la cérémonie, a félicité et rappelé la responsabilité et l’engagement de ces cinquante policiers envers la nation, mais surtout envers leurs épouses. Selon la presse présidentielle, la participation du président à cet événement relève de sa volonté de promouvoir les valeurs de la famille qui s’inscrivent dans une union sacrée entre un homme et une femme.

« Je suis particulièrement heureux d’avoir pu assister à ces mariages. C’est une bonne initiative. Nous avons tous écouté avec plaisir les bons conseils de madame le maire. Nous sommes vraiment heureux et souhaitons une bonne chance à tous ces couples » a déclaré le président de la République dans son adresse aux jeunes mariés.

Le mariage au Gabon étant très onéreux, les policiers dont certains étaient en couple depuis des dizaines d’années, ont pu ainsi honorer leur épouse. Parmi les mariés figuraient des agents proche de la retraite et ne pouvant s’offrir le luxe d’une telle cérémonie.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article