Web-Stat analytics
Nominations

Ali Bongo nomme de nouveaux gouverneurs de province à la veille des législatives et des locales

Ali Bongo nomme de nouveaux gouverneurs de province à la veille des législatives et des locales
Ali Bongo nomme de nouveaux gouverneurs de province à la veille des législatives et des locales © 2018 D.R./Info241

C’est l’une des principales décisions du conseil des ministres tenu hier au palais de la présidence de la République de Libreville. Ali Bongo a tenu à nommer plusieurs de ses « hommes de confiance » aux postes prestigieux et stratégiques de gouverneurs, fonction-cardinales avant et durant les élections jumelées Législatives/Locales que le pays accueillera les 6 et 27 octobre prochains.

Le Gabon a depuis hier de nouveaux gouverneurs de province. Le conseil des ministres a ainsi procédé à des nominations de nouveaux gouverneurs des 9 provinces du pays. Parmi les nouveaux venus, on note l’arrivée de nombreux conseillers présidentiels d’Ali Bongo qui prennent les commandes de plusieurs provinces-clés des élections à venir.

Ainsi, l’ancien conseiller spécial et chargé de mission du palais présidentiel d’Ali Bongo, Joel Ogoumba, prend les rennes de la province frondeuse du Woleu-Ntem. Quant à l’éphémère conseiller politique d’Ali Bongo à la présidence gabonaise depuis le 29 juin 2018, Eloi Nzondo, il se voit confier le gouvernorat de la province « présidentielle » du Haut-Ogooué.

Quant d’autres « hommes » du président se voit désormais confier des provinces. C’est le cas notamment de l’ancien directeur de l’Oprag, Rigobert Ikambouyat, qui se voit désormais confier la province-capitale de l’Estuaire. D’autres proches du président gabonais ont également conserver leur portefeuille. Il s’agit de notamment de Patrice Ontina confirmé à la tête de l’Ogooué-Maritime.

Voici l’intégralité de ces nominations aux fonctions de gouverneur :
- PROVINCE DE L’ESTUAIRE : M. Rigobert IKAMBOUAYAT NDEKA.
- PROVINCE DU HAUT-OGOOUE : M. Eloi NZONDO
- PROVINCE DU MOYEN-OGOOUE : Mme Paulette MENGUE M’OWONO.
- PROVINCE DE LA NGOUNIE : M. Benjamin BANGUEBE
- PROVINCE DE LA NYANGA : Mme Christiane LECKAT
- PROVINCE DE L’OGOOUE-IVINDO : M. Jules DJIEKI.
- PROVINCE DE L’OGOOUE-LOLO : Mme Marie-Françoise DIKOUMBA.
- PROVINCE DE L’OGOOUE-MARITIME : M. Patrice ONTINA
- PROVINCE DU WOLEU-NTEM : M. Joël OGOUMA


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article