06:27

Malaise présidentiel

Ali Bongo ne rentrera pas se faire soigner au Gabon même pour sa convalescence !


Politique
  • Ali Bongo ne rentrera pas se faire soigner au Gabon même pour sa convalescence ! © 2018 D.R./Info241
Publié le 21 novembre 2018 à 13h52min

Ali Bongo irait « beaucoup mieux », selon plusieurs médias proches de milieux pouvoiristes africains. Dans les prochains jours, celui qui a quitté le Gabon depuis le 23 octobre sans qu’on ne sache réellement de quelle maladie il souffre, devrait quitter son luxueux hôpital King Faisal de Riyad pour l’Angleterre ou le Maroc, selon Jeune Afrique et la Lettre du continent qui ne semblent pas avoir trouvé de compromis entre leurs sources.

Près d’un mois après son hospitalisation, Ali Bongo devrait quitter prochainement la capitale d’Arabie Saoudite où il totalise près d’un mois de séjour. En l’absence de structure hospitalière au Gabon digne de prendre en charge sa « fatigue sévère » - selon la Présidence gabonaise -, Ali Bongo va continuer à se soigner hors de nos frontières.

Selon nos confrères de la Lettre du continent qui ont été les premiers à aborder la question ce matin, Ali Bongo continuera sa convalescence au Maroc auprès de son ami, le roi Mohammed VI. Une destination remise en cause quelques minutes plus tard par l’hebdomadaire Jeune Afrique qui entrevoit plutôt Londres où Sylvia Bongo détient une importante résidence.

Une cacophonie entre les deux médias réputés pour avoir leurs entrées dans les premiers cercles de pouvoir de la famille Bongo. On se demande bien comment leurs sources pourtant bien introduites, divergent sur le lieu de convalescence d’Ali Bongo. Qu’à cela ne tienne, Ali Bongo ne regagnera pas son pays même pour cette convalescence dont tout le monde ignore tout.

Une manière habile de fuir la bataille de tranchées à laquelle se livre ses soutiens englués dans la crise institutionnelle causée par son absence. Une convalescence dont personne ne connait encore la durée. Des mois ou des années ? Seul l’avenir nous le dira.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile