00:03

Structures sanitaires

Ali Bongo inaugure un nouveau complexe sanitaire au CHU de Libreville


Santé
  • Une des nouvelles salles d’hospitalisation du CHU de Libreville © 2016 D.R./Info241
Publié le 1er juin 2016 à 06h04min

Le président gabonais Ali Bongo a inauguré hier, tambour battant, la seconde phase d’agrandissement et de modernisation de la principale structure sanitaire du pays : le CHU de Libreville. Ce, devant un parterre de convives composés notamment des présidents des chambres parlementaires, des membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Après l’inauguration de la phase 1 en 2015 qui a permis d’ouvrir des salles d’urgence et d’hospitalisation, la phase 2 va permettre au CHUL d’atteindre le niveau 3 en matière de prise en charge des patients, selon les standards internationaux.

Une vue aérienne du CHU de Libreville

« Nous venons encore de faire un effort important en matière d’investissement humain, et tout ceci au bénéfice des populations. Aujourd’hui, nous avons un des établissements les plus modernes du continent », s’est réjoui le président gabonais au terme d’une visite guidée au sein des nouvelles structures.

Conçue en 4 phases, l’opération de modernisation du CHUL n’est donc qu’à la phase 2. Le complexe inauguré hier s’étend sur une superficie de 22.500 m2 qui s’ajoute aux 6.000m2 de la phase 1. Il esr constitué de : 9 unités d’hospitalisation, 10 laboratoires dotés d’outils technologiques de dernière génération, 3 salles de radiologie et des unités de chirurgie cardiaque. Cette phase permet d’augmenter les capacités d’accueil de l’établissement sanitaire passant ainsi de de 450 à 696 lits.

La photo de famille des personnalités présentes

Rappelons que l’inauguration de la phase 2 fait partie d’un vaste programme de modernisation des hôpitaux du pays, contenu dans le volet Santé du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), souligne les autorités gabonaises.

Après le CHU d’Angondjé (CHUA) en 2014, la première phase du CHUL en 2015, l’œuvre se poursuit avec le lancement de la deuxième phase du CHUL qui devra s’étendre sous peu avec l’inauguration du CHU d’Owendo, ainsi que du CHU Jeanne Ebori.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile