23:47

Administration publique

Ali Bongo admis à valoir ses droits à la retraite au Gabon !


Société
  • Ali Bongo admis à valoir ses droits à la retraite au Gabon ! © 2019 D.R./Info241
Publié le 10 février 2019 à 20h37min

Le 9 février 2019 n’a pas seulement été un jour heureux pour Ali Bongo, exilé au Maroc depuis des mois. C’est aussi, la date de sa mise à la retraite de la Fonction publique gabonaise dont il avait conserver les avantages jusque-là. Ayant eu 60 ans, le président gabonais et fonctionnaire de l’Etat est depuis hier, admis à valoir ses droits à la retraite !

Si Ali Bongo occupait encore administrativement une fonction de fonctionnaire dans l’administration publique gabonaise, c’est désormais fini ! Au 9 février donc, il devrait avoir perdu plusieurs de ses avantages de fonctionnaire gabonais comme le relève un document de la direction de la gestion des personnels et du contentieux de la Fonction publique gabonaise que s’est procuré Info241.

Le document attestant de la mise à la retraite d’Ali Bongo

Ce document énumérant les noms de fonctionnaires gabonais admis à la retraite pour le mois de février 2019 en raison de l’age limite, cite nommément celui du président gabonais. Bien que convalescent au Maroc où il dirige désormais le pays, Ali Bongo devrait voir son salaire de fonctionnaire dégraisser un tantinet. Car bien avant de se lancer dans la politique pure et dure, le fils d’Omar Bongo a toujours été un haut cadre de l’administration publique.

C’est donc ces avantages de hauts fonctionnaires d’Etat au matricule n° 102379 qui ont pris fin ce 9 février avec sa mise à la retraite automatique. Ali Bongo dont les rumeurs donnent toujours pour mort, est dores et déjà à ranger dans la pille des retraités gabonais. C’est aussi cela les inconvénients d’avoir 60 ans au Gabon, l’age de la retraite dans le secteur public. Une retraite administrative que ses détracteurs voudraient aussi politique !

Cliquez sur l’icone pour télécharger la liste des retraités du mois de février au Gabon


Laissez un commentaire
© 2013-2019 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile