18:30

Match Amical

Alain Miyogho offre une courte victoire aux Panthéreaux du Gabon face au Bénin


Sports
  • Le jeune attaquant gabonais Alain Rodrick Miyogho a inscrit hier à Cotonou, l’unique but de cette confrontation amicale - Crédit photo : FEGAFOOT © 2018 D.R./Info241
Publié le 8 juillet 2018 à 11h54min

Déjà battus à Libreville le 30 juin dernier au stade Monedan de Sibang (3-2), les Écureuils juniors du Bénin n’ont pas réussi à faire mentir leurs homologues gabonais hier sur leurs propres installations au stade René Pleven de Cotonou. L’unique but de la rencontre a été réalisé à la 36e minute par Alain Miyogho qui a retrouvé les siens après avoir été suspendu par la FEGAFOOT pour indiscipline.

Le match retour amical entre les Écureuils du Bénin et les Panthéreaux du Gabon s’est soldé samedi, à nouveau sur une victoire du Gabon. Les poulains d’Anicet Yala ont été victorieux grâce un unique but inscrit à la 36e minute de jeu par l’attaquant gabonais Alain Rodrick Miyogho sur une passe décisive d’Eric Bekalé. Une courte victoire mais une victoire quand même pour nos U20 qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019.

L’homme du match, Alain Rodrick Miyogho, avait été suspendu par la FEGAFOOT le 2 juillet dernier pour avoir quitté « nuitamment » le 18 juin la sélection nationale alors en regroupement à Lambaréné. Ce n’est que ce jeudi que l’attaquant indiscipliné a rallié Cotonou par ses propres moyens pour rejoindre ses pairs. Après s’être fendu d’une lettre d’excuses à l’endroit des dirigeants de la fédération, le joueur a été réhabilité et a donc pu disputer la rencontre amicale d’hier au grand bonheur de l’équipe. Tout est bien qui fini bien pour Alain Rodrick Miyogho déjà traqué par le Paris Saint Germain.

Rappelons que ce double match amical international rentre dans le cadre des préparatifs de la double confrontation entre les Étalons U20 du Burkina-Faso et le Gabon qui se disputera le 14 et le 21 juillet prochain d’abord à Ouagadougou puis à Libreville. En cas de victoire au terme de ces deux oppositions, le Gabon obtiendra son ticket final pour la CAN junior Niger-2019. Pour y croire, Anicet Yala et les siens, devront d’abord bien convaincre de leur bonne forme samedi prochain pour le match aller. Avant de recevoir, à leur tour, les hommes intègres au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville.


Laissez un commentaire
© 2013-2018 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile