Pandémie

Aide FIFA : les acteurs du football gabonais se partageront finalement 269 millions !

Aide FIFA : les acteurs du football gabonais se partageront finalement 269 millions !
Aide FIFA : les acteurs du football gabonais se partageront finalement 269 millions ! © 2020 D.R./Info241

Bonne nouvelle pour les clubs de football gabonais. L’aide octroyée par la Fédération internationale de football association (FIFA) est enfin arrivée deux mois plus tard dans les caisses de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT). C’est ce qu’a indiqué hier à Libreville, la fédération gabonaise au cours d’une rencontre avec les différents acteurs du football gabonais. Ainsi, ce seront 269 millions au lieu des 300 millions attendus, qu’ils devront se partager, selon une clé de répartition également dévoilée.

L’aide financière débloquée par la FIFA le 25 juin pour palier aux difficultés des clubs de football du monde, est enfin arrivée dans les livres de la FEGAFOOT. Au lieu des 300 millions annoncés initialement par l’instance mondiale, le Gabon n’aura reçu finalement que 269 220 228 FCFA. Selon le président de FEGAFOOT, Pierre-Alain Mounguengui, les 30 779 772 francs manquant seraient l’œuvre des frais bancaires liés à la réception de ces fonds.

Une vue de l’assistance présente hier à cette réunion

Pour ce qui est de la répartition de ces fonds Covid-19 aux ayants droits qui débute ce jeudi, les clubs de première et de deuxième division se repartiront 164 712 000 FCFA soit 61,18% du montant total. Les clubs de D3 recevront chacun 2 250 000 FCFA. Les encadreurs ne sont pas en reste. Ils recevront 50 000 CFA chacun. Les clubs féminins recevront quant à eux 38 250 000 FCFA.

La FEGAFOOT a également décidé d’allouer 25 700 000 FCFA à ses groupements affiliés que sont la LINAF, l’association des arbitres, des journalistes, des supporters etc. Pour recevoir ces fonds, le président de la FEGAFOOT a indiqué que : « les différents acteurs concernés recevront cet argent dès qu’ils présenteront leurs différentes coordonnées bancaires ».

Rappelons que la FIFA avait décidé en juin dernier, au terme d’une réunion virtuelle, d’allouer un million de dollars américains à chacune de ses 211 fédérations membres et une aide supplémentaire de 500 000 dollars pour venir en aide au football féminin.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article