04:35

Marchés Financiers

AFMI / BAD organise le 6ème Atelier annuel sur le développement des marchés obligataires et le secteur financier


Economie
  • AFMI / BAD organise le 6ème Atelier annuel sur le développement des marchés obligataires et le secteur financier © 2017 D.R./Info241
Publié le 18 novembre 2017 à 12h47min

Dans un communiqué de presse parvenu vendredi à la rédaction d’Info241, l’institution bancaire africaine informe que le 6ème atelier annuel de l’Initiative des Marchés Financiers Africains (AFMI) sur le développement des marchés obligataires en monnaie locale et le secteur financier aura lieu du 22 au 24 Novembre 2017 à Dakar, Sénégal. Plus de 30 pays seront représentés. Le coordinateur annuel de l’Initiative des Marchés Financiers Africains (AFMI) de la BAD, est l’économiste gabonais, Cédric Achille Mbeng Mezui.

Pendant l’atelier, précise la note d’information consultée par Info241, « l’AFMI présentera les développements récents sur la base de données des marchés financiers africains ainsi que des mises à jour sur le Fonds Obligataire Domestique Africain (ADBF). L’événement permettra en outre de discuter des moyens de promouvoir l’inclusion de plus de pays dans l’indice AfDB/AFMISM Bloomberg® African Bond Index (ABABI) - à savoir la collecte et la publication de données précises sur les prix ».

Le coordinateur annuel de l’Initiative des Marchés Financiers Africains (AFMI) de la BAD, est l’économiste gabonais, Cédric Achille Mbeng Mezui qui animera par ailleurs, une conférence à l’occasion de la présentation de son livre, «  Financer l’Afrique. Densifier les systèmes financiers locaux », le 30 novembre prochain à la salle de conférences de l’immeuble Arambo à Libreville au Gabon.

Selon la BAD, « Les participants du secteur privé seront présents pour discuter de l’importance de développer la base dynamique d’investisseurs institutionnels pour les marchés de la dette intérieure en Afrique. Des experts partageront leurs expériences ».

Lancée en 2008, AFMI est une initiative de la BAD dont la mission est de contribuer au développement des marchés obligataires locaux sur le continent à travers ses deux piliers complémentaires : i) la base de données des marchés financiers africains (AFMD) et ii) le Fonds Obligataire Domestique Africain (ADBF).

Rappelons que la Conférence de cette année est organisée en partenariat avec la BCEAO et l’Agence UMOA.


Laissez un commentaire
© 2013-2017 Binto Media Group |  Mentions légales |  Conditions générales |  Rejoindre la rédaction |  Flux RSS |  Publicité |  Binto Media Group |  Placer votre pub sur le site
Passer à la version mobile