L’Union nationale (UN) et le Front de l’opposition pour l’Alternance (FOPA) sont mobilisés depuis lundi dernier à leur siège commun de Libreville pour les préparatifs d’un hommage digne à l’opposant gabonais André Mba Obame, décédé à Yaoundé le 12 avril 2015, indique une source proche du directoire de l’UN.
Le Front de l’opposition pour l’alternance a, au cours d’une conférence de presse ce jeudi, appelé ses militants et sympathisants à se mobiliser en vue de rendre un vibrant hommage à l’opposant André Mba Obame dès l’arrivée de sa dépouille à l’aéroport international Léon Mba.
« André Mba Obame aura des obsèques digne et à la dimension de l’homme d’Etat qu’il était », a déclaré Jean-De-Dieu Moukagni Iwangou, président en exercice du FOPA.
« Pour que les obsèques d’AMO soient grandioses, mobilisons-nous massivement pour accueillir l’illustre disparu. La nation gabonaise doit lui rendre cet hommage » a invité René Ndemezo’Obiang, membre influent de l’Opposition.
L’UN qui tient des réunions répétées depuis l’annonce du décès de son ancien Secrétaire exécutif André Mba Obame, se prépare à organiser des funérailles execptionnelles.
Joint au téléphone par la rédaction de l’AGP, le président de l’UN, Zacharie Myboto a fait savoir qu’un comité d’organisation a été mis en place pour apprêter le siège qui doit recevoir les obsèques du défunt Secrétaire exécutif de sa formation politique dont la dépouille serait attendue le 22 avril prochain.
Source : AGP
@info241.com