Diaspora Association

Regards croisés sur l’Afrique, l’invitation culturelle montpéllieraine de La Case

Regards croisés sur l’Afrique, l’invitation culturelle montpéllieraine de La Case
Regards croisés sur l’Afrique, l’invitation culturelle montpéllieraine de La Case © 2015 D.R./Info241

Dans le cadre du Festival de lutte contre les discriminations, l’association étudiante "La Case" organise ce mercredi à l’Université Paul Valéry de Montpellier (sud de la France) un projet culturel dénommé « Regards croisés sur l’Afrique » avec l’animation d’un atelier de slam par Princesse Zalang, représentante de l’art oratoire féminin gabonais.

Moov Africa

Selon Hamel Hocine, présidente de La Case, « étant donné nos champs d’action, nous participerons au festival en nous intéressant à la perception de l’Afrique, particulièrement aux regards des populations issues de ce continent en croisant leurs visions, les unes sur les autres. »

L’affiche officielle de l’événement culturel

Par ailleurs, ajoute-t-elle, « un atelier de slam sera dirigé par Princesse Zalang, précisément dans la salle Camproux, il s’agira d’une Initiation à l’art du slam avec production de textes sur le thème "Regards croisés/ Regards pluriels". Ces divers textes conçus seront déclamés au grand public montpéllierain lors de la première partie du concert. »

Poursuivant ses explications, Mme Hamel indique, « qu’il y aura également une projection/ débat autour des perceptions mutuelles des populations issues d’Afrique suivi d’un film documentaire ’’Regards croisés sur l’Afrique ", réalisé par les étudiants de La Case. »

Un concert réunira sur une même scène différents univers artistiques et une brochette d’artistes, entre autres, dans la catégorie slam, la gabonaise Princesse Zalang, par ailleurs doctorante à l’Université Paul Valéry, assurera les diverses déclamations oratoires et poétiques à travers le slam.

En ce qui est de la danse gwo ka, il y aura la troupe Métiss’K, danse d’Egypte(Sarita), rap, hip-hop, reggae (Issiaka, Masta G, UPK « Lindsay/ A.C »). Et la deuxième Partie « live » sera orchestrée par le grupo Okute (Salsa afro-cubaine)

Rappelons que La Case est une association universitaire qui travaille dans la valorisation et la promotion, des cultures d’Afrique, des Antilles et de l’Océan Indien.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article