Un « homme de Dieu » de 52 ans, pasteur de l’église Communauté missionnaire chrétienne, située à Mandji-Assango, un quartier du 2e arrondissement de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngonie (sud du Gabon), punissait ses enfants avec ses excréments. De curieux châtiments affligé à des enfants en raison de leur désobéissance à l’égard du père qui était visiblement avare de miséricordes.
Le pasteur a été interpellé dernièrement sur la base d’un soit-transmis du parquet de Mouila à l’antenne provinciale de la police judiciaire. Cette procédure faisait suite à une plainte déposée par la coordinatrice des affaires sociales de la Ngounié.
Dans sa déposition, la représentante des enfants a expliqué que pour châtier son fils de 16 ans, « l’homme de Dieu » prenait sa matière fécale et la recouvrait sur le visage de son fils et le traînait à travers le quartier.
Quant à l’autre de 8 ans, son père l’immobilisait sur son lit, durant des journées entières et des nuits, à l’aide de chaines. Pendant les moments de supplices, le bambin ne mangeait et ne buvait pas.
« Le pasteur le faisait presque tout le temps », a confié une source proche de l’église. Lors de l’interrogatoire, le pasteur sadique a tenté de justifier ses actes : ’’Je lui ai fait honte comme il me le faisait. Pour l’homme de Dieu que je suis, je n’acceptais pas la désobéissance de mes enfants. Ils sortaient de la maison et disparaissaient toute la journée’’, s’est-t-il justifié après son interpellation.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com