Un chauffeur de camion de 39 ans a succombé à la chute accidentelle du conteneur qu’il transportait à l’aide d’un porte-charges. L’accident de travail s’est produit hier matin à Owendo dans les locaux de la société Getma, spécialisée dans la consignation, la manutention portuaire et la logistique.
Son assistant de 29 ans, s’en est sorti avec un traumatisme crânien et des douleurs abdominales. L’accident s’est produit vers 10 heures dans l’enceinte de la société Getma dont la responsabilité avait été engagée dans un accident d’un conteneur qui avait coûté la vie à près d’une dizaine de victimes en novembre dernier.
La tête du conducteur a été aplatie par le choc. Selon une source autorisée, c’est une fausse manœuvre qui serait à l’origine de l’accident. De retour d’une course avec son collègue, le camionneur s’est engagé dans l’enceinte de Getma pour garer son véhicule.
Le chauffeur sorti des décombres par les sapeurs-pompiers
Après avoir mal négocié le tournant qui mène au parking, le tracteur a fait une sorte de tête-à-queue. La cabine s’est retrouvée face au conteneur, qui y a finalement chuté à la suite d’un déséquilibre.
Le conducteur du porte-charges est mort sur-le-champ. Son corps amoché a été retrouvé coincé dans la cabine du camion aplatie par la caisse métallique géante. Il a été sorti par les sapeurs-pompiers.
Avec Jonas Moulenda
@info241.com