Le week-end dernier aura été meurtrier pour les riverains de la route nationale menant à Fougamou (Ngounié). Un accident spectaculaire s’est produit vendredi soir à Grand Odavo, bourgade située à une vingtaine de kilomètres de Fougamou, le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi (province de la Ngounié. ) Un camion à usage de plateau, propriété d’une société chinoise, a fait un vol plané sur un pont avant d’atterrir dans une rivière située une dizaine de mètres en dessous.
Le chauffeur en est miraculeusement sorti intact mais le camion a subi d’importants dégâts. Les accessoires notamment se sont endommagés à la suite de la dégringolade.
Selon toute vraisemblance, la méconnaissance de la route est à l’origine de cet accident spectaculaire. « Il n’a pas su qu’il était à l’entame d’un pont. Il a été surpris par l’obstacle », a estimé un employé de la société chinoise.
Un malheur n’arrivant jamais seul, l’engin dépêché pour sortir le véhicule accidenté s’est planté dans la rivière. Il faudra probablement une grue pour le tirer d’affaire.
Avec : Jonas Moulenda
@info241.com