Enquête préliminaire

Naufrage de l’Esther Miracle : Déjà plus de 33 interpellations judiciaires en une semaine

Naufrage de l’Esther Miracle : Déjà plus de 33 interpellations judiciaires en une semaine
Naufrage de l’Esther Miracle : Déjà plus de 33 interpellations judiciaires en une semaine © 2023 D.R./Info241

C’est le chiffre officiel révélé ce jeudi par le procureur de la République près du tribunal de Première instance de Libreville. Une semaine après le naufrage du navire low-cost Esther Miracle qui se rendait à Port-Gentil au départ de Libreville, la justice gabonaise a multiplié les interpellations et les gardes à vue contre plusieurs responsables liés à cette catastrophe maritime. Au total 33 interpellations ont déjà eu lieu.

Moov Africa

Parmi elles figurent en bonne place les directeurs généraux de la Marine marchande et leurs collaborateurs de Libreville et Port-Gentil, les responsables de l’armateur du navire Royal Cost Marine mais aussi les agents de la police des airs et des frontières en service le jour du drame au départ du navire au port môle de Libreville. Un balai d’interpellations effectué selon nos informations par le B2 et la DGR.

« A ce jour, nous sommes à 33 personnes interpelées, entendues ou en train d’être entendues dans les unités de police judiciaire commises pour cette enquête », a indiqué jeudi soir le procureur de la République de Libreville André Patrick Roponat. "La trentaine de personnes touche aussi bien les Transports, la Marine marchande que la compagnie propriétaire du navire", a-t-il précisé.

Le procureur de la République hier au cours de sa déclaration

Des interpellations appelées à s’intensifier a martelé le procureur. "Ce chiffre est appelé à évoluer parce qu’au fur et à mesure que l’enquête progressera, les révélations que nous aurons au cours de cette enquête, nous conduirons probablement vers d’autres personnes", croit-il savoir. Des conclusions de l’enquête préliminaire vivement attendues dans les familles pour faire la lumière sur ce drame qui a compte déjà 21 morts et 16 personnes encore portées disparues.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article