Scène de désolation ce dimanche après-midi-midi à Louis, un quartier du premier arrondissement de Libreville. Le corps sans vie d’un bébé a été retrouvé emballé à l’aide d’une veste jetée dans un cours d’eau.
Selon des témoignages concordants, le nourrisson y aurait été jeté après sa naissance par sa mère, une jeune femme d’une vingtaine d’années. Cette dernière vivait chez un jeune du quartier.
Elle aurait contracté la grossesse avec un autre homme, de race blanche. Après l’accouchement, son concubin surpris de voir un bébé métis l’a soumise à un interrogatoire musclé, menaçant de la mettre à la porte.
Pour sauver son couple, la jeune mère n’a pas trouvé mieux que d’aller jeter le nourrisson dans le cours d’eau situé entre les quartiers Louis et Plaine-Orety. Les faits se sont passés nuitamment.
Des riverains ont entendu des cris de bébé tard dans la nuit de samedi à dimanche mais ils ne sont pas sortis de chez eux pour en savoir plus. C’est cet après-midi que le corps du nourrisson a été découvert dans le cours d’eau. L’enfant a rendu l’âme avant le lever du jour.
La Police judiciaire (PJ) a ouvert une enquête pour identifier l’auteur de l’infanticide. La jeune mère criminelle aurait déjà été retrouvée. Elle serait sous main de justice.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com