JO Athlétisme

Dernier gabonais aux JO, Guy Maganga promet de tout donner ce samedi dès 3h51 !

Dernier gabonais aux JO, Guy Maganga promet de tout donner ce samedi dès 3h51 !
Dernier gabonais aux JO, Guy Maganga promet de tout donner ce samedi dès 3h51 ! © 2021 D.R./Info241

L’aventure gabonaise aux 32e Jeux Olympiques de Tokyo (Japon) pourrait s’achever ce samedi sans la moindre médaille. Après les défaites successives des quatre premiers représentants du Gabon cette semaine dont les Girard de Langlade Mpila en natation ce vendredi, il ne reste plus que le sprinteur Guy Maganga Gorra. Le dernier espoir gabonais à ces Jeux prendra le départ sur la distance courte de 100m ce samedi de bonne heure à 3h51, heure de Libreville.

Moov Africa

Lire aussi >>> Jeux Olympiques 2021 : Quelles chances pour les 5 athlètes alignés par le Gabon ?

Arrivé également cette semaine à Tokyo après la cérémonie d’ouverture, Guy Maganga (662e mondial) prendra le départ dans la série 3 aux cotés de 8 autres athlètes dont le congolais Oliver Mwiba (503e mondial) ou encore Dorian Keletela de l’équipe olympique des réfugiés (778e mondial) qui seront ses principaux adversaires.

Le dernier gabonais en piste ce samedi à 3h51

Un challenge que le sprinteur gabonais prend sous le bon angle malgré la débâcle enregistrée depuis mardi par ses co-équipiers de la délégation gabonaise. Sur Facebook, Guy Maganga a posté une photo de lui avec ce message « Peu importe ce qui arrive demain, je serai fier de représenter mon pays que j’aime ❤ ». Comme pour dire qu’il donnera tout demain pour le Gabon.

Rappelons que le Gabon avait aligné 5 athlètes à ces Jeux Olympiques dans 4 disciplines que sont le taekwondo, le judo, la natation et l’athlétisme. Le pays a depuis essuyé que des défaites, ses athlètes n’ayant pas chaque fois réussi à parvenir au second tour de leur discipline respective. Y compris le vice-champion olympique de 2012 Anthony Obame.

Une moisson 2021 infructueuse ? Réponse définitive dans quelques heures avec Guy Maganga ! Une course à vivre en direct sur Facebook sur les pages d’Info241 et de Sport241.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article