Une jeune femme de 26 ans, Rolande Kengue, se serait rendue couple d’empoisonnement sur la personne de son mari, Pascal Ngombi, le 8 novembre dernier à Baposso, regroupement de villages situés à 68 km de Malinga, le chef-lieu du département de la Louétsi-Bibanga, dans la province de la Ngounié dans le Sud du Gabon. Une histoire de manne financière serait à l’origine de son geste.
Selon une source autorisée, la jeune femme aurait fait consommé à son époux un plat préalable induit de matière première de piles électrochimiques. L’épouse aurait pris soin de séparer la part de nourriture saine destinée sa progéniture. La présumée criminelle aurait été piquée face au refus de son époux de partager la pension perçue de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).
C’est dans un plat de feuilles de manioc qu’elle aurait introduit la substance toxique. Après avoir consommé le plat empoisonné, Pascal Ngombi est tombé malade. C’est au plus fort de son agonie qui a duré quelques jours que l’un des huit enfants du couple - qui aurait été témoin de l’acte criminel de sa mère - aurait vendu la mèche. Sur la base de cette information que la brigade de gendarmerie de Malinga a interpellé la mère-criminelle avant une garde à vue qui s’imposait d’elle-même.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com