Une dame de ménage à été blessée à la machette par l’épouse d’un actuel ministre de la République. Les faits se sont déroulés ce mercredi matin aux alentours de 9h au quartier Ambowé, dans le premier arrondissement de Libreville. Selon des témoignages concordants, l’agression aurait eu lieu lorsque la victime s’est rendue au domicile de son ex-employé pour réclamer son salaire.
L’épouse du ministre délégué chargé de l’Habitat, Francine Ename Nsolet aurait demandé au gardien de ne pas faire entrer la dame de ménage. Devant l’insistance de cette dernière, la maîtresse des lieux s’est emparée d’une machette et a asséné des coups à la visiteuse indésirable, la blessant ainsi.
La victime a été sauvée in extremis par des agents de sécurité en mission dans le quartier. Très acharnée, l’épouse de l’ancien employeur aurait lancé aux policiers : « elle va me sentir, elle peut aller voir qui elle veut mon mari est ministre ».
La victime présentant ses blessures
Après sa douloureuse mésaventure, la victime s’est rendue directement au tribunal de Libreville pour en informer le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwe.
Affaire à suivre...
Avec : Jonas Moulenda
@info241.com