Assasinat

Un ancien pilote de l’ex-compagnie Air Gabon tué à son domicile

Un ancien pilote de l’ex-compagnie Air Gabon tué à son domicile
Les présumés braqueurs-assassins de l’ancien pilote © 2014 D.R./Info241

Un ancien pilote d’Air Gabon, Claude Hervé Aveno, 64 ans, a été assassiné ce mardi soir à son domicile à Mélen, dans la banlieue de Libreville.Le sexagénaire a été pris à partie par trois malfrats de nationalité camerounaise. Il s’agit de Victor Assenga, 43 ans, Oscar Adjouazoum, 33 ans, et Guy Kognè, 32 ans, tous trois frigoristes.

Moov Africa

Les trois malfrats ont opéré à visage couvert. Ils ont surpris l’ancien pilote à son domicile en début de soirée. Ils l’ont sommé de lui remettre des espèces sonnantes et trébuchantes. Devant la résistance de la victime qui a crié au secours, ils l’auront renversée au sol avant de l’étouffer. Des riverains ont immédiatement alerté la brigade de gendarmerie de Mélen.

Lorsque les gendarmes se sont précipités sur les lieux, ils ont retrouvé Claude Hervé Aveno au sol et ses agresseurs fouillant la maison. Après une âpre lutte, les gendarmes ont réussi à neutraliser les malfrats.

Ils les ont immédiatement conduits au poste pour interrogatoire. Compte tenu de la tentative de vengeance des enfants du défunt, les trois criminels ont été immédiatement présentés devant le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé.

L’assassinat du pilote à la retraite a plongé tout le quartier dans la tristesse et la désolation. Deux de ses bourreaux étaient ses proches voisins. Le sexagénaire était veuf. Il a perdu son épouse il y a six mois.

Source : Jonas Moulenda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article