Front social

Fête du Travail 2019 : Dynamique unitaire y organisera son AG empêchée par la police !

Fête du Travail 2019 : Dynamique unitaire y organisera son AG empêchée par la police !
Fête du Travail 2019 : Dynamique unitaire y organisera son AG empêchée par la police ! © 2019 D.R./Info241

De l’électricité dans l’air en perspective pour la journée de ce mercredi à Libreville. Alors que le gouvernement gabonais avait déployé la police pour empêcher le rassemblement de la principale centrale syndicale des fonctionnaires, Dynamique unitaire, les syndicalistes qui avaient promis eux-aussi de pas reculer, vont défier à nouveau les autorités gabonaises avec l’organisation de leur assemblée générale, le jour de la fête du Travail ce mercredi. C’est ce qu’indique un tract parvenu à la rédaction d’Info241.

Moov Africa

Lire aussi >>> Le gouvernement gabonais gaze des syndicalistes réunis en assemblée générale

Dynamique unitaire, la puissante confédération syndicale des agents publics gabonais fêtera à sa façon la fête du Travail, célébrée tous les 1er mai de chaque année. Gazés et dispersés à coup de gaz lacrymogène samedi dernier sur demande du gouvernement, les syndicalistes dont les libertés syndicales avaient été clairement bafouées tenteront à nouveau de se réunir ce mercredi matin au stade de basket d’Awendjé, leur mythique lieu de rassemblement.

Une précédente sortie de Dynamique unitaire

Au menu de cette journée de fête professionnelle et de rassemblement, Dynamique unitaire prévoit de sonner le glas de la « défense des droits syndicaux, des libertés syndicales, de la dignité des travailleurs et des retraités ». La journée devrait débuter à 9h00 par un rassemblement au siège de la confédération syndicale avant le démarrage une heure plus tard des hostilités proprement dites au rond point d’Awendjé et au terrain de basket.

La déclaration du président de Dynamique unitaire suite aux événements du 27 avril

Rappelons que suite à l’action policière du 27 avril dernier, la police avait interpellé six leaders syndicaux et blessé trois syndicales durant l’assaut du siège de Dynamique unitaire, pourtant lieu privé. Autant dire que la journée de mercredi pourrait être électrique. Car comme l’année dernière, les syndicalistes avaient organisé leur propre défilé boycottant ainsi les festivités officielles organisées par les autorités publiques.

Affaire à suivre...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article