Clicky


Sécurité sanitaire

Inspection des cliniques privées : seules 7 sur 71 répondent aux normes à Libreville !

Inspection des cliniques privées : seules 7 sur 71 répondent aux normes à Libreville !
Inspection des cliniques privées : seules 7 sur 71 répondent aux normes à Libreville ! © 2019 D.R./Info241

Les Librevillois habitués des cliniques et autres structures sanitaires privées peuvent être inquiets. L’opération de contrôle de ces dernières, menée depuis quelques semaines par une commission multisectorielle vient de livrer des premiers résultats accablants. Sur 71 structures dénombrées dans la capitale gabonaise, seules 7 sur 71 étaient aux normes. L’Etat gabonais a procédé dans la foulée à la fermeture définitive de 31 autres.

Moov Africa

La commission multisectorielle composée d’experts de trois ministères (Santé, Justice et Défense nationale) conduite par Guy Patrick Obiang Ndong (secrétaire général du ministère de la Santé) diligente depuis quelques semaines une opération de contrôle des structures sanitaires de Libreville et ses environs afin de s’assurer du respect des normes administratives et sécuritaire.

Un premier bilan d’étape a été présenté hier au ministre de la Santé Denise Mekam’ne. Sans surprise, les premiers résultats sont déplorables. Sur 71 structures sanitaires inspectées, seules 7 répondaient aux normes en vigueur. Fort de ce constat, 31 ont été fermées définitivement, 14 ont été fermées provisoirement, 5 ont été partiellement fermées tandis que 14 ont été averties.

Au moment où les structures sanitaires privées se multiplient dans les quartiers, le souhait qui peut être formulé est que cette opération se poursuive car, la Santé des populations doit demeurer une priorité pour le gouvernement.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article