Panthères du Gabon

Après 6 mois sans contrat et sans salaire à la tête des Panthères du Gabon, Cousin rentre dans ses droits

Après 6 mois sans contrat et sans salaire à la tête des Panthères du Gabon, Cousin rentre dans ses droits
Après 6 mois sans contrat et sans salaire à la tête des Panthères du Gabon, Cousin rentre dans ses droits © 2019 D.R./Info241

Tout est bien qui finit bien ! Près de 6 mois après avoir pris les commandes de l’équipe nationale des Panthères du Gabon, Daniel Cousin et son staff ont enfin signé ce jeudi 28 février à Libreville, en compagnie du ministre des Sports Alain-Claude Billie-by-Nze et du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) Pierre Alain Mounguengui, le contrat qui les lie aux autorités.

Moov Africa

Cette signature motivée par la menace de démission brandite par Cousin intervient seulement trois semaines avant le match décisif qui opposera les Panthères du Gabon aux Hirondelles du Burundi, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Egypte.

Il aura donc aura fallu attendre attendre 6 mois mais surtout une grogne sur fond de menace de démission pour que Daniel Cousin et son staff puissent enfin formaliser leur relation avec la FEGAFOOT et le ministère des Sports.

Nommés à la tête des Panthères en septembre dernier avec pour mission d’offrir à l’équipe nationale un ticket pour la prochaine CAN, c’est seulement ce jeudi que Daniel Cousin et les siens ont signé leur contrat en présence des hautes autorités du football du pays. Une incongruité mais qui semble ne plus surprendre personne tant la gestion de l’équipe nationale depuis plusieurs années maintenant est marqué du sceau du laxisme.

Aujourd’hui l’unique souhait qui peut être formulé est que cette signature tardive de contrat ramène un semblant de sérénité dans une équipe nationale dont le principal adversaire est peut-être le pouvoir en place incapable de mettre en pratique une maxime pourtant bien connue « gouverner c’est prévoir ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article