Impayés

Panthères du Gabon : le coach Daniel Cousin sans salaire, menace de démissionner !

Panthères du Gabon : le coach Daniel Cousin sans salaire, menace de démissionner !
Panthères du Gabon : le coach Daniel Cousin sans salaire, menace de démissionner ! © 2019 D.R./Info241

La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille dans la tanière des Panthères du Gabon. Privé de salaire depuis 6 mois et de contrat depuis sa nomination au poste de sélectionneur national, Daniel Cousin excédé, menacerait d’ores et déjà de claquer la porte de la sélection. C’est en tout cas ce que nous révèle nos confrères de Jeune Afrique ce mercredi.

Moov Africa

Le Gabon pourrait perdre son entraîneur si ses salaires continue d’être impayés par les autorités gabonaises qui ont visiblement oublié que travail = salaire. Une situation de très mauvaise augure donc, à quelques semaines de la rencontre décisive qui opposera la formation gabonaise à celle du Burundi dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

La préparation du match décisif qui opposera les Panthères du Gabon aux Hirondelles du Burundi à Bujumbura le 22 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Egypte, s’annonce difficile pour les gabonais.

Alors que tous les férus du ballon rond appellent à l’union sacrée autour de l’équipe nationale, il semblerait l’atmosphère dans la tanière des Panthères soit à nouveau polluée. Ce mercredi, l’hebdomadaire Jeune Afrique révèle que le sélectionneur des Panthères, Daniel Cousin, nommé depuis le 24 septembre dernier serait privé de salaire et n’aurait toujours de contrat de travail. Conséquence, l’homme aurait menacé de jeter l’éponge.

Une situation ubuesque mais qui illustre parfaitement l’intérêt porté au sport par les autorités en place. A titre de rappel, José Antonio Camacho, le précédent sélectionneur réclame lui aussi plusieurs mois de salaires impayés avant d’être conduit à la sortie.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article