Coopération

La Tunisie crée un Conseil d’affaires conjoint avec l’Afrique du Sud

La Tunisie crée un Conseil d’affaires conjoint avec l’Afrique du Sud
La Tunisie crée un Conseil d’affaires conjoint avec l’Afrique du Sud © 2018 D.R./Info241

Un Conseil d’affaire conjoint entre la Tunisie et l’Afrique du sud vient de voir le jour suite à un accord entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et le ministère sud-africain du Commerce et de l’industrie, a-t-on appris mercredi auprès de l’UTICA.

Moov Africa

Aux termes de cet accord bilatéral, une mission d’homme d’affaires tunisien en Afrique du Sud sera programmée en 2019, d’après une déclaration conjointe de MM. Abdessalem Al-Wad et Bulelani Magwanishe, respectivement membre du bureau national de l’UTICA et vice-ministre sud-africain du commerce et de l’industrie.

« Ma visite en Tunisie vise à renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines », a dit M. Magwanishe, soulignant l’importance de la coopération entre les secteurs privés des deux pays avant d’insister sur les réels potentiels de cette coopération.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont abordé les domaines d’activités économiques et commerciaux qui pourront motiver le partenariat entre la Tunisie et l’Afrique du Sud, tout en mettant l’accent sur les opportunités d’investissement.

Pour Bassem Loukil, président du Conseil des affaires tuniso-africaines, « les entreprises tunisiennes et sud-africaines ont la possibilité d’explorer, main dans la main, des potentiels comme l’automobile, les industries pharmaceutiques, l’agriculture outre le tourisme ».

« Nous focalisons, certes, sur le commerce et les investissements intra-africains, sans oublier l’assistance aux entreprises africaines afin d’étendre leur marché en Europe », a déclaré le chef du Conseil des affaires tuniso-africaines.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article