Syndicats

Rentrée scolaire : la Conasysed consulte sa base pour une grève éventuelle

Rentrée scolaire : la Conasysed consulte sa base pour une grève éventuelle
Rentrée scolaire : la Conasysed consulte sa base pour une grève éventuelle © 2014 D.R./Info241

Alors que la rentrée des classes est prévue pour ce lundi 29 septembre sur l’ensemble du territoire national, un regroupement intersyndical de l’éducation nationale, Conasysed, lance un appel à la grève pour obliger le gouvernement à tenir ses engagements dans le secteur.

Moov Africa

La Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) organisera ce lundi matin à 9h30 à l’école publique Martine Oulabou de Libreville, une assemblée générale qui n’augure en rien d’un bon démarrage des cours dans les établissements publics.

Cette grève aurait pour but d’obtenir du gouvernement, « la construction de 400 salles de classes promises par le Chef de l’Etat ; le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP), la suspension immédiate de la transformation des écoles primaires en CES, les vacations et le respect de tous les engagements du gouvernement » précise Marcel Libama, délégué administratif de la Conasysed sur sa page facebook.

Pour le syndicaliste, « Plus nous serons nombreux, moins la grève sera longue ! Partout, dans les établissements, les services, les écoles, les collèges et les lycées, les personnels doivent se réunir pour construire la mobilisation ».

Si la grève est actée, cela ajouterait une seconde fausse note à cette rentrée des classes, qui se déroule sans ministre de tutelle, depuis la démission de Léon Nzouba à ce poste le 31 août dernier.

La Conasysed est une intersyndicale regroupant les syndicats autonomes et fédérations membres suivants : SENA, SAEG, FESEENA, SYNETECPRO, FNSE, SNEEPS.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article