Une personne est morte tandis que dix autres se sont blessées dans un accident de la circulation ce samedi après-midi à Okolassi, aux portes de Ntoum, le chef-lieu du département du Komo-Mondah (province de l’Estuaire), sur la Nationale 1.
Le mini-bus à bord duquel elles se déplaçaient en direction de Libreville a été violemment percuté par un véhicule de marque Mutsubishi de type Pajero, qui faisait le sens inverse.
Le chauffeur du bus est mort sur-le-champ tandis que dix passagers se sont plus ou moins grièvement blessés. Ils ont été immédiatement transportés à l’hôpital d’instruction des armées de Melen pour recevoir des soins intensifs.
Selon des témoignages concordants, l’accident serait survenu lorsque le Mutsubishi a tenté un dépassement. A la suite de la manœuvre hasardeuse, le véhicule est allé percuter violemment le bus bondé.
C’est le deuxième accident mortel en l’espace de deux jours consécutifs à Okolassi. Une collision dans des conditions similaires a fait un mort jeudi matin au même endroit.
Source : Jonas Moulenda
@info241.com