Incivisme

La prolifération des marchés anarchiques dans la commune d’Akanda en question

La prolifération des marchés anarchiques dans la commune d’Akanda en question
La prolifération des marchés anarchiques dans la commune d’Akanda en question © 2018 D.R./Info241

La commune d’Akanda, située au nord de la capitale gabonaise, est en proie depuis quelques semaines à un phénomène peu reluisant : la persistance de marchés anarchiques sur les trottoirs de la ville. Ceci, en dépit de la livraison pourtant récente d’un marché moderne notamment dans le 2e arrondissement, au quartier Beaulieu.

Moov Africa

Souvent présentée à tort ou à raison comme une des plus belles ville du pays, la commune d’Akanda offre aujourd’hui un pâle visage. Une situation consécutive à la prolifération de marchés anarchiques qui se forment sur les trottoirs des principales artères de la ville.

Une vue de quelques commerçantes du nouveau marché Beaulieu

Ainsi, ce sont des denrées alimentaires qui sont exposées à même le sol des journées entières au mépris des règles élémentaires d’hygiène. Tout ceci, alors même que les autorités municipales ont livré récemment un marché, censé abriter tous les commerces. C’est à croire que la recherche perpétuelle de profit et l’incivisme de certains commerçants ont la dent dure.

Quelques produits alimentaires vendus à même le sol

À l’heure où la question de la modernisation de nos villes est devenue un enjeu majeur, il est impérieux que les autorités municipales trouvent des solutions concrètes à ce phénomène qui peut avoir aussi des conséquences néfastes sur la santé des populations et sur la propre sécurité de ces commerçants récalcitrant.

Une vue du nouveau marché d’Akanda

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article