Un gabonais résidant depuis 15 ans aux Etats-Unis, est visiblement très remonté contre le président de la république gabonaise, Ali Bongo. Il exprime son coup de gueule dans une vidéo virulente de 20 minutes postée sur son profil Facebook le 24 septembre dernier, durant la venue d’Ali Bongo pour le sommet de l’ONU sur le climat.
Tout en fustigeant les comportements de « mendicité » des gabonais vivant aux Etats-Unis, il revient sur les promesses du candidat à la présidentielle Ali Bongo jusque-là restées lettres mortes selon lui. Le reste se vit en vidéo.
Il dresse un tableau sombre du président Ali Bongo dans un ton de « gabonais en colère » en retraçant le quotidien de nos compatriotes vivant aux Etats-Unis face à la machine politique. Il souhaite que son message atteigne les basfonds du Gabon et demande au président d’oublier ses ambitions hégémoniques royalistes.
Cet activiste bien connu sur les réseaux sociaux sur le nom de Landry Ami Washington dit craindre pour sa vie, et se dit prêt à « mourir pour son pays ». Avant d’inviter ses compatriotes à plus de retenue vis-à-vis d’Ali Bongo.
@info241.com